Pages

Date 4 décembre 2012

Le blog n'est pas mort

Après une longue absence, je laisse un petit message pour confirmer que ce blog est encore vivant et que j'ai travaillé d'arrache-pied ce soir pour avancer au maximum le prochain tutoriel ZF2.

Après quelques modifications de mon code, j'ai enfin pu résoudre un problème que j'avais sur le jour 5 de mon tutoriel: certaines actions de mes contrôleurs attendent un id en paramètre (ex: l'action get du contrôleur Job pour avoir la fiche détails d'un job).
Si cet paramètre n'est pas présent, je redirige vers une page 404. Cela fonctionnait bien sur le site Jobeet, mais je n'arrivais pas à faire passer les tests unitaires de ces contrôleurs.


C'est désormais chose faite: j'ai du modifier le code du fichier Module.php de mon module pour injecter JobTable et CategoryTable dans mes contrôleurs, mais vous verrez ça quand je publierais le jour 5. Il sera disponible en milieu de semaine. C'est la deadline que je me fixe...et que je tiendrais coûte que coûte (plusieurs messages privés ou sur différents forums m'ont motiver pour reprendre ce blog rapidement).

Je vous donne donc rendez-vous mercredi pour la suite de l'aventure Jobeet pour ZF2!




2 commentaires:
  1. Merci pour ce tuto... vraiment très cool...
    Je me suis toujours dit : dès que je trouverais un bon tuto je me mettrai à Zend Framework....
    Je n'ai plus d'excuse...
    Merci et bonne continuation...

    RépondreSupprimer